Format IBAN standard en Islande

Vous trouverez ci-dessous un example l'IBAN en Islande. Il contient 26 caractères. Vous trouverez ci-dessous une répartition détaillée de la structure de l'IBAN en Islande.

  • Code ISO de 2 lettres pour le pays.
  • 2 chiffres IBAN en tant que chiffres de contrôle
  • 4 chiffres bank code
  • 2 chiffres branch code
  • 6 chiffres account number
  • 10 chiffres identification number

IS 14 0159 26 007654 5510730339


Article Longueur Exemple
Country 2a IS
IBAN Checksum 2n 14
Bank Code 4n 0159
Branch Code 2n 26
Account Number 6n 007654
Identification Number 10n 5510730339
Remarque : a - alphabets (lettres uniquement), c - caractères (lettres et chiffres), n - chiffres (chiffres uniquement)

Wise

L'inconvenient des virements internationaux avec votre banque

Lorsque vous envoyez ou recevez un transfert international avec votre banque, vous pourriez en conséquence perdre de l'argent en raison d'un mauvais taux de change et de frais cachés. Ceci s'explique par le fait que les banques utilisent toujours un système désuet pour échanger votre argent. Nous vous recommandons ainsi d'utiliser Wise qui est généralement bien moins cher. Avec sa technologie intelligente :
  • Vous obtiendrez un excellent taux de change ainsi que des frais minimes et justes à chaque fois.
  • Vous déplacerez votre argent aussi rapidement que les banques et souvent plus vite – certaines devises arrivent en quelques minutes.
  • Votre argent sera protégé par une sécurité digne d'une banque.
  • Vous rejoindrez plus de 2 millions de clients qui effectuent des transferts dans plus de 47 devises à travers 70 pays.

Cliquez sur "Générer" ci-dessous pour utiliser le calculateur d'IBAN ou sur "Valider" pour vérifier l'IBAN d'un compte bancaire en Islande.

Générateur d'IBAN

Générer

Vérificateur d'IBAN

Valider

Les numéros IBAN en Islande : Questions fréquentes

Pourquoi un code IBAN est-il nécessaire en Islande ?

Un IBAN est un numéro international de compte bancaire (International Bank Account Number).

Les IBAN sont utilisés pour guider les virements internationaux vers le bon compte bancaire. Formaté selon des normes internationalement reconnues, un IBAN contient des informations à propos du pays vers lequel le virement est destiné, ainsi que le numéro du compte bancaire bénéficiaire.

Cela permet de limiter les erreurs et permet aux virements à l'étranger d'être envoyé d'un compte à l'autre sûrement et rapidement.

Comment trouver un numéro IBAN ?

Vous pouvez trouver un numéro IBAN en utilisant l'outil de recherche d'IBAN disponible here.

Vous trouverez également un vérificateur d'IBAN pour valider le numéro IBAN que vous avez si vous envoyez un virement.

Si vous recherchez votre propre numéro IBAN, vous pouvez utiliser nos calculateurs et vérificateurs, le consulter dans votre compte bancaire en ligne ou bien dans les courriers envoyés par votre banque tels que vos relevés mensuels.

Comment trouver un numéro IBAN en Islande?

Si vous envoyez de l'argent à quelqu'un à l'étranger, vous aurez besoin de l'IBAN correct pour éviter des délais. Demandez à votre bénéficiaire son numéro IBAN, ou bien utilisez les calculateurs et vérificateurs d'IBAN disponibles sur cette page.

Dans quels pays les numéros IBAN sont-ils utilisés ?

Les numéros IBAN ont été créés pour faciliter l'envoi de virements au sein de l'Union Européenne.

Cependant, il existe désormais 77 pays autour du globe qui utilisent l'IBAN pour les virements internationaux. Les IBAN sont utilisés dans la plupart des pays européens, ainsi que par de nombreux pays au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et aux Caraïbes. Par contre, il est utile de signaler que des pays majeurs tels que les États-Unis, le Canada, l'Australie et la Nouvelle-Zélande n'utilisent pas les IBAN.

Si vous envoyez un virement international, votre banque ou service de transferts pourra confirmer les informations nécessaires en fonction du pays vers lequel vous envoyez.

Envoyer de l'argent vers Islande ?

Envoyer un virement international peut coûter cher, entre des frais de bases élevés et des charges additionnelles dissimulées dans un taux de change bancaire peu favorable. Si vous avez besoin d'envoyer de l'argent à quelqu'un en Islande, vous feriez mieux d'utiliser un service spécialisé tel que Wise pour éviter des frais bancaires élevés et envoyer de l'argent en ligne, à travers le monde, avec des transferts rapides et sécurisés. Ils utilisent un système de tarification simple et transparent, sans frais cachés. Toutes les conversions utilisent le taux de change moyen du marché (celui que vous voyez sur Google) sans surcharge cachée.

Cela signifie que vous pouvez économiser par rapport à votre banque habituelle.

Essayez Wise aujourd'hui, pour tirer le meilleur de vos virements internationaux.